Ego, le premier sous-marin personnel

Quel marin n’a pas rêvé de pouvoir naviguer en observant les poissons, les fonds, tout en étant au sec derrière une vitre ? Dans quelques mois, il vous sera possible de prendre le contrôle de ce sous-marin personnel baptisé EGO. Vu de la surface, on dirait un simple pédalo, mais il camoufle sous l’eau un espace habitable incluant le poste de pilotage.

D’une longueur de 3,87m pour 2,70m de hauteur et 3,27 de largeur, cet engin pèse 3,5 tonnes et embarque un moteur à propulsion électrique lui permettant d’atteindre la vitesse de 5 noeuds, avec une autonomie allant jusqu’à 8h en vitesse de croisière.

Idéal pour la balade aquatique, pour bronzer ou pour des missions d’observation scientifique des fonds marins, l’EGO se pilote comme une voiture, avec une pédale d’accélérateur et un volant. Cependant, il vous faudra passer le permis bateau pour pouvoir vous assoir au poste de pilotage !

Disponible dans 7 coloris, le semi-sous-marin EGO a été présenté la semaine dernière au Salon Nautique de Miami et devrait prochainement être commercialisé en Europe !

Et pour finir, une vidéo de présentation de EGO :