L’hiver : le meilleur moment pour passer le permis bateau ?

Permis bateauLe permis bateau, on y pense l’été lorsqu’on aperçoit, de la plage, tous ces plaisanciers qui se pavanent sur leur voilier ou ces fans de sensations fortes qui s’éclatent en wakeboard ou en jet-ski. Alors on se dit « et pourquoi pas moi? ». Mais les vacances sont courtes et on laisse tomber l’idée aussi vite qu’elle est arrivée…
Puis en juin, on y repense, et on se renseigne, sur le coût du permis bateau, sur les formalités administratives, sur la nature des épreuves. On achète un livre de code Rousseau ou Vagnon, on s’entraîne sur des tests permis côtier gratuits sur internet… Et, au moment de s’inscrire pour passer l’épreuve théorique, on découvre qu’il y a 3 semaines de délais et que ce ne sera donc encore pas pour cette été !

Alors, pourquoi ne pas profiter de l’hiver pour passer son permis bateau ? Cela vous donnera des occupations pour les longs dimanches après midi, lorsqu’il fait trop froid pour mettre le nez dehors. En quelques week end, le code nautique n’aura plus de secret pour vous, et il ne vous restera qu’à vous inscrire dans un centre d’examen pour passer l’épreuve théorique, sans stress, et sans délai.

Parallèlement, vous pourrez prendre vos quelques heures de pratique, sur la côte si votre lieu d’habitation vous le permet, ou sur un fleuve, ce qui n’empêche pas, contrairement à ce que l’on pourrait penser, de valider le permis cotier maritime!

En plus, en hiver, il y a souvent des promotions sur les forfaits dans les bateaux écoles. Donc c’est l’occasion de s’offrir le permis bateau à moindre coût.

Qu’en pensez vous?

Une réflexion au sujet de « L’hiver : le meilleur moment pour passer le permis bateau ? »

  1. Ping : Pour Noël, offrez un permis bateau ! | Permis bateau côtier hauturier fluvial

Les commentaires sont fermés.